top of page

PLUS DE 50 MILLIONS DE FCFA DE FONDS LEVÉS POUR L’ÉDITION 2024

30 Days of Y’ello Care


Le Coup d’envoi des activités du programme de volontariat des employés de MTN Cameroon pour l’année 2024 aura lieu le 15 avril à l’Ecole Publique de Bilongué. Mais avant, l’entreprise de téléphonie mobile et services électroniques a organisé à Douala le 5 juin dernier un gala de charité visant à la levée de fonds.


Des vingt (20) filiales pays du Groupe MTN représentés à travers le monde, MTN Cameroon a remporté le trophée de la meilleur réalisation des «21 Days of Y’ello Care». Ce n’était pas la première fois. Pour défendre son titre, les employés de MTN Cameroon des dix régions du pays redescendent sur le terrain de l’action communautaire pour la réalisation des nouveaux projets humanitaires. Pour cette année, outre des micro-projets qui seront réalisés de manière éparse, trois grands projets sont retenus. Ainsi dans le cadre de la technologie dans l'enseignement primaire, il est envisagé la construction d'une salle informatique et d'infrastructures éco-responsables dans la région du Littoral, précisément à l'école primaire de Bilonguè, en partenariat avec l'UNICEF, le Ministère de l'Éducation de Base, les autorités locales et diverses parties prenantes.  Dans le cadre du programme de reforestation dans les zones sinistrées, il est projété de planter des arbres dans les régions septentrionales (Extrême-Nord, Nord et Adamaoua), du Centre et de l'Ouest, en collaboration avec la Fédération Internationale de la Croix-Rouge, la Mairie de Bafoussam, l'UNICEF et les parties prenantes locales, y compris les autorités gouvernementales. Et enfin, dans le cadre de l’inclusion financière des chefferies traditionnelles, il sera organisé de sessions de formation des chefs traditionnels à l'utilisation des outils numériques pour la gestion du patrimoine camerounais.

Pour le «21 Days of Y’ello Care» qui est renommé exceptionnellement «30 Days of Y’ello Care» en commémoration en cette année 2024, qui marque les 30 ans de l'établissement du Groupe MTN en 1994, cette édition passera de 21 jours  d’actions sociales pour s’étendre à 30 jours. Le coup d’envoi est donné ce samedi 15 juin 2024. Pour les employés de MTN Cameroon de la ville de Douala et ses environs, les populations bénéficiaires et les bonnes volontés, rendez-vous est donné à l’Ecole publique de Bilongué dès 7 heures du matin. La mobilisation s’annonce forte à en croire le président des jeunes de Bilongué, Luther Ngampe qui ne cache pas sa joie et celle des populations bénéficiaires de voir le choix de MTN Cameroon porté son choix sur cette école qui a permis à plusieurs générations d’enfants de ce quartier d’avoir les fondamentaux d’un avenir académique radieux. Mais aussi de son aire de jeu qui sert de terrain de football et autres activités sportives de remise en forme. Surtout la livraison des projets retenus est programmée pour le 30 juin 2024. Auquel cas, MTN Cameroon va compromettre ses chances de conserver son titre qui est convoité par les autres dix-neuf filiales du Groupe Mtn à travers le monde.



C’est dire que les actions sociales pour améliorer le bien-être des communautés, dans les 20 pays où sont installées les filiales du Groupe à travers le monde ont démarré depuis le 1er juin 2024. Toutefois, MTN Cameroon, qui reste confiant quant ’à la capacité de ses employés à relever le défi a lancé officiellement ses activités du «30 Days of Y'ello Care», le 5 juin 2024 à travers une soirée de gala de charité. Elle était placée sous le thème : «Education for rural and remote communities», et présidée par le Gouverneur de la Région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, qui représentait le Ministre de l’Education de Base, qu’accompagnait le Maire de la ville de Douala, Roger Mbassa Ndine, la Représentante résidente de l’UNICEF, Nadine Perrault, et de plusieurs autres personnalités, partenaires et clients de MTN. A l’occasion, MTN Cameroon a fait d’une pierre deux coups. D’une part, il a été question de présenter les projets retenus qui seront réalisés pendant cette 18eme édition du «30 Days of Y’ello Care», et d’autre part, solliciter la générosité des invités à travers une levée de fonds visant à financer lesdits projets. Une initiative qui s’est soldée par un succès qui aura permis de récolter  plus de 50 millions de FCFA aussi bien par des donations faites des engagements en numéraire que des équipements. A la grande satisfaction de la Directrice Générale de MTN Cameroon, Mitwa Ng’ambi : «Merci à nos invités pour leur générosité. Grâce à leurs dons, nous allons réaliser des projets à forts impacts qui permettront aux communautés de se développer et surtout de gagner en autonomisation. C’est ainsi qu’ensemble, nous contribuons au progrès du Cameroun», a-t-elle déclaré.




Mathieu Nathanaël NJOG



Article publié dans le journal Le Canard Libéré du Cameroun


Laisser un commentaire et Abonnez-vous .

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page